Après la mise à l’arrêt des spectacles, cinémas et lieux culturels durant un an et demi, la mise en place du pass « sanitaire », poursuit son oeuvre de destruction massive des acteurs culturels associatifs, non institutionnels. Il instaure une violente discrimination d’une partie de la population et une tension des rapports sociaux.

Pour notre part cette injonction retarde la mise en place de notre programme de stages, formations et actions culturelles car :

  • Nous sommes fermement opposés à ce pass « sanitaire » . Nous ne souhaitons ni être contrôlées, ni contrôler nos citoyens pour l’accès à nos activités;
  • nous n’avons plus accès aux établissements recevant du public. Nous cherchons activement des lieux d’activités non soumis à l’obligation du pass : espaces privés, espaces publics adaptés à nos activités.

Nous prenons donc le temps de concocter un programme qui répondent au nécessaire engagement pour des causes essentielles : urgence sociale, climatique et culturelle… ainsi qu’aux conséquences psycho-sociales de la gestion de la crise sanitaire.