Témoignage d’Isabelle Reboul – Chanteuse

Je viens de passer une semaine à me former à « la dynamique de l’improvisation clownesque » avec Sylvie Bousquet.

Pendant cette semaine, ma clowne, mon actrice et mon auteure ont évolué, progressé, pris de la consistance, dans la précision, le plaisir et le jeu grâce à l’exigence bienveillante et joyeuse de la formatrice :

  • Ses sens affûtés et son expérience solide repèrent une posture – corporelle ou mentale -, une respiration, un placement vocal, un regard, pas tout à fait ajustés, et nous invitent à les réaccorder en conscience.
  • Le travail en profondeur qu’elle propose, toujours dans la bonne humeur, permet les clarifications nécessaires à chacun, chacune et soutient et encourage nos clown.e.s.

Cette formation, dense et intense, me donne du grain à moudre et de l’inspiration pour la suite de mon aventure clownesque. Merci Sylvie !

Témoignage de Julien Pechot – Comédien, improvisateur – Cie des Nuits Partagées – Montpellier

Le stage avec la Cie Pepi Morena m’a permis de donner corps à mes envies de clown. Drôle, ludique et pédagogique l’approche de Sylvie Bousquet est adaptée à toute les envies (débutant, comédien en training et colwn expérimenté). Elle réussit à faire passer des concepts profonds de clown (rapport au public, pulsion de jeu et corps en action) de manière concrète et jamais didactique.

Florence Thomas – clowne et chanteuse amateure de la Cie Désordre Imaginaire – Grenoble

Merci Sylvie pour ton énergie et ta capacité à entrainer tout le monde très vite dans une énergie dynamique et ludique, d’ailleurs j’avais déjà beaucoup aimé cela à Grenoble

Anne Baffrey participante du stage « Clown et Pleine conscience »

Super aidants ! Merci Sylvie pour ton soutien plein d’enthousiasme. Les différentes méthodes pour integrer le Clown étaient très aidantes pour moi : passer par le corps, le Body Mind Centering, visualisation et expérience de la femme préhistorique, bouger dans l’espace et dans la nature …