Les pratiques artistiques et somatiques sont émancipatoires. Elles développe des qualités fondamentales à chacun de nous : écoute de soi  en relation, estime et confiance en soi,expression de sa singularité, créativité et communication, implication et engagement…Ce sont des outils précieux à la fois profonds et ludiques, de développement personnel, professionnel ou citoyen.

L’écoute thérapeutique, la verbalisation et la reprise de situations invitent à mettre en lumière, en conscience ce qui se joue en soi, pour en jouer à son tour.

Les pratiques corporelles

Elles permettent de se connecter à soi et de développer l’écoute de soi en relation avec l’espace et l’autre. Elles invitent également à explorer ses limites et ses potentiels.

Le Clown

La pratique du Clown met en évidence l’individu dans sa singularité. C’est une invitation à contacter la part vivante, instinctive et créative en soi. Il permet d’oser l’expression de son ressenti et de ses émotions. Pour le Clown, ses défauts sont des forces scéniques. Le jeu clownesque favorise la présence dans l’instant, le jeu, le non-jugement, la liberté d’être soi. Il permet d’être là simplement face aux autres et se sentir accueilli tel que l’on est, d’oser libérer son expression et sa créativité.

Sylvie BOUSQUET artiste formée aux pratiques corporelles, formatrice et pédagogue propose des stages annuels et interventions en établissements scolaires ou spécialisés, Mission Locale, entreprises et organisations. Ils permettent aux participants d’acquérir les qualités essentielles de présence, spontanéité et d’expression. Les thèmes proposés sont : « Le corps en Jeu », « Prendre la parole en public », « Développer sa créativité »…

Co-animation avec des thérapeutes

Pour d’autre stages, elle s’associe avec les thérapeutes – formatrices et pédagogues : Nathalie AUBELEAU, Delphine JOVER ou Marisa ORTOLAN.

Ecoute, mises en mots et reprises de situations

L’écoute thérapeutique, la verbalisation et la reprise de situations invitent à mettre en lumière et en conscience ce qui se joue en soi pour se distancier et en jouer de manière créative.

Les thèmes proposés sont : « Etre soi sous le regard des autres », « Etre soi dans la relation », « Clown et estime de soi », « La Féminité en Jeu », « Du masculin au féminins et vice versa : le clown explore le genre ».

Bio des intervenantes : Sylvie BOUSQUET et Delphine JOVER

Devis sur demande :

Entretien téléphonique souhaitée pour accueillir votre demande et concevoir une action sur mesure.