Ce stage fait partie du Parcours « Clown en soi,Clown en scène » conçu et animé par Sylvie BOUSQUET. Télécharger le dossier pédagogique du Parcours Télécharger la plaquette 2023-24

Possibilité de suivre les stages isolément. Possibilité de financement du parcours au titre de la professionnelle.

11 et 12 novembre 2023 au CLAP à Lodève (34)

Le clown vit tout intensément et tout ce qu’il vit, le « touche ». Avec sincérité et générosité, le, Clown explore et offre toute la palette des émotions qui le traversent : du rire aux larmes, de la tendresse à la férocité.
L’acteur en nous apprend à les accueillir, les reconnaître, s’en distancier et en jouer.
Le jeu du Clown est physique, il implique le corps de manière systématique et totale. Ses émotions s’expriment corps et la voix. Sa présence est pleine et engagée. Son «aura» est immense !

Le clown c’est nous mais c’est aussi les personnages qui nous traversent. Nous commencerons dans ce stage à jouer avec les personnages qui émergent, à les incarner corps et voix et à dévoiler au public leur état de base par des entrées en scène. Ce stage donne au comédien un jeu authentique, incarné et en relation avec le public, une justesse de jeu dans les émotions.

Public

Tout public débutants et initiés en clown. Niveau hétérogène bienvenu : pédagogie personnalisée.

Objectifs du stage

  • Explorer et intégrer l’expression clownesque qui relie de façon directe, émotions,corps et voix. Une expression libérée de toute censure, pleine et entière.
  • Explorer des personnages et les incarner corps et voix : silhouette, démarche, rythmiques et tics, accents, langue, timbre de voix.

Durée : 14 h

Possibilité de prise en charge au titre de la formation professionnelle

Envoyer un mail avec parcours et motivation à pepimorenaformation@gmail.com. Demande de devis minimum 35 jours avant le début du parcours de formation.

Tarifs

Tarifs individuels et processus d’inscription : merci de bien lire ces rubriques avant de régler les arrhes

Inscription au plus tard 10 jours avant le stage, pour une bonne organisation par envoi de mail (pour tou.te. s) et rdv téléphonique pour toute première participation à mes stages.