Duo, choeur, solo

  • Jouer seul.e à deux, à trois, en groupe en chœur,
  • jouer en relation et développer la conscience de soi, de l’autre et du public,
  • expérimenter la relation au(x) partenaire(s) dans des explorations et improvisations en choeur : conscientiser son implication, sa position de leader ou suiveur, intégrer l’écoute de l’autre, l’acceptation de ses propositions,
  • découvrir ou préciser la technique du jeu en duo, explorer :
    • le jeu en famille & le jeu en conflit,
    • les différents focus : jeu en majeur ou en mineur,
    • le rôle de leader ou de suiveur,
    • de Clown rouge ou de Clown blanc.
    • le duo au service du prétexte commu
    • les différents rapports entre les deux partenaires : la hiérarchie, le pouvoir de l’un que l’autre subit, détourne et s’approprie.
    • approfondir la dynamique de l’improvisation en duo : complicité de base, états commun ou distinct, rapport de force, avancée commune du prétexte et de la situation.
  • densifier et conscientiser la relation du clown avec le public. Entendre les rires, se laisser toucher, « en redonner ».
  • Prendre conscience de l’élastique qui lie le Clown et le public. Entendre les rires, se laisser toucher, « en redonner », running et lazzis.
  • Alterner temps du prétexte et temps du public dans les improvisations.