Sylvie BOUSQUET – Parcours
Artiste – pédagogue
Formatrice, directrice de jeu d’acteur et jeu clownesque
Directrice artistique de la Compagnie Pepi MORENA et responsable pédagogique de Pepi MORENA Formation.
Clown, chanteuse, danseuse Sylvie BOUSQUET est une artiste pluridisciplinaire, auteure de spectacle et de chansons, à la fois, interprète et improvisatrice.
Elle a créé et joué de nombreux spectacles pour la rue et la scène, où s’imbriquent le jeu d’acteur-clown, la danse, la musique, la voix et le texte, impliquant de nombreux artistes de talents de la région Occitanie.
Porteuse de projets, elle est directrice artistique de la Cie Pepi MORENA et responsable pédagogique de Pepi MORENA Formation.
En 2007, le Clown est pour elle, une véritable révélation. C’est la pièce du puzzle qui offre une cohérence à son parcours pluriel et donne du corps à son engagement social en tant qu’artiste.
« Dans un temps où la norme est à l’ordre du jour, le clown lui permet de porter un regard décalé, empathique et engagé sur le monde et de valoriser l’excès, la faille et les grains de folie qui font l’humanité de chacun. »
En 2010, elle écrit son solo « Une Vie Rêvée » :
et élabore ensuite des personnages clownesques, parodiques ou poétiques pour des interventions sociales ou culturelles dont « La Clown Ministre ». Elle crée également des concepts artistiques générateurs de chaleur humaine comme « Le Bal Loufoque » et « Le Cabaret des Gens ».
Pédagogue dans l’âme, elle a toujours fait dialoguer créatio artistique, recherche et transmission.