La diversité inspirante

Le Clown est une discipline qui s’appuie sur l’identité et les états de la personne en jeu. La question du public des stages se pose donc différemment. Il arrive, en effet, fréquemment qu’une personne débutante mais d’âge mûr contacte le Clown en lui, plus vite et plus simplement qu’un jeune comédien professionnel.

Les stages du « Parcours vers le clown » accueillent donc débutants et initiés aux personnalités et compétences diverses. Les uns seront dans l’initiation, les autres dans la répétitions des gammes et l’approfondissement.

Cette diversité porte ses fruits, du moment que bienveillance et non-jugement sont posées comme règles, dans le stage. Il s’agit, en effet, de s’inspirer de l’autre, au lieu de se comparer à lui.

Pédagogie personnalisée

La formatrice assure un suivi de chaque stagiaires et met en place des situations qui permettent à chacun de prendre conscience de ses acquis et des fondamentaux de la discipline (auto-évaluation, direction de jeu).

Formation professionnelle

Pepi MORENA étant organisme de formation professionnelle, les formations peuvent être prises en charge par votre OPCA, employeurs, Pôle ou Cap Emploi, selon votre statut socio-professionnel.

Des personnes en parcours de formation professionnelle intègrent chaque année le Parcours vers le Clown. De nombreux métiers : artistes, animateurs, éducateurs, thérapeutes ont en effet besoin d’intégrer cette pratique pour améliorer leurs compétences professionnelles.

N’hésitez pas à nous demander des conseils sur les financements et un devis en nous appelant au 06 61 40 76 20.

Formation au jeu clownesque pour les circadiens en projet pour 2018