Objectifs de la formation

Télécharger le dossier de la formation

Ce parcours, pouvant mêler stages collectifs, accompagnement permet :

      – de contacter la liberté de création, l’authenticité et la puissance scénique du clown,
      – d’approfondir la dynamique de l’improvisation clownesque en solo et en duo, ainsi que les liens du clown avec sa propre intimité, son partenaire et le public.

Il donne aux participant.e.s une méthode et des outils de prise de conscience pour passer de l’improvisation à l’écriture numéro, en autonomie.

N.B : Le travail sur le Clown donne au jeu d’acteur, justesse, sensibilité, corporalité et intensité. Il permet d’affirmer une présence authentique. Il densifie et précise le lien avec le partenaire et public.

❍ Un cursus d’initiation et de perfectionnement au jeu clownesque

  • Clown 1 – Stage « L’instant et le plaisir du Jeu » – 29 et 30 janvier 2022 à la Maison Pour Tous Voltaire à Montpellier Durée : 12 hPublic : Clown débutants et initiés    Plus d’infos   S’inscrire
  • Clown 2 – Stage « Le Clown dans tous ses états » – 12 et 13 mars à MPT Voltaire à Montpellier – Durée : 12 hPublic : Clown débutants et initiés.   Plus d’infos    S’inscrire
  • Clown 3 – Stage « Le Clown et ses prétextes » – 2 et 3 avril à la MPT Voltaire à Montpellier – Durée 12 h – Public : Clown initiés et confirmés. Artistes, même débutant en clown, à l’aise avec  l’improvisation.     Plus d’infos    S’inscrire
  • S’inscrire au Cursus complet

❍ Stage résidentiel ” La dynamique de l’improvisation clownesque en solo ” 

  • Dates et lieu  : du 9 au 13 mai 2022 – Studio et gîte de Faragous à Camarès (12).

  • Objectif de la formation : s’engager dans la dynamique de l’improvisation clownesque à partir d’un état, d’un prétexte de jeu et de la relation au public. Intégrer l’énergie nécessaire. En comprendre le fonctionnement.

  • Public : Clown initiés et confirmés. Artistes, même débutant en clown, à l’aise avec  l’improvisation, désirant intégrer le jeu clownesque à leur pratique professionnelle.

  • Plus d’infos et modalités d’inscription

 Des accompagnements de projets artistiques en solo, duo, ou groupes.

Accompagnement en direction d’acteur/clown, sur l’élaboration du personnage, l’écriture clownesque ou de spectacles, coaching scénique : présence et interprétation.

Durée, dates et lieux à déterminer ensemble. 

Il est possible d’élaborer un parcours de formation personnalisé couplant stage(s) collectif(s) et accompagnement du projet et faire une demande de prise en charge au titre de la formation continue.

  • Plus d’infos et modalités d’inscription