Objectifs de la formation

Télécharger le dossier de la formation 2021-22
NB : bientôt le nouveau programme !

Ce parcours, pouvant mêler stages collectifs courts longs et accompagnement individuel permet :

      – de contacter la liberté d’être et de création du clown, l’authenticité et la justesse de son jeu et sa puissance scénique.
      – d’approfondir la dynamique de l’improvisation clownesque en solo et en duo, ainsi que les liens du clown avec sa propre intimité, son partenaire et le public.

Il donne aux participant.e.s une méthode et des outils de prise de conscience pour passer de l’improvisation à l’écriture numéro, en autonomie.

N.B : Le travail sur le Clown donne au jeu d’acteur, justesse, sensibilité, corporalité et intensité. Il permet d’affirmer une présence authentique. Il densifie et précise le lien avec le partenaire et public.

❍ Un cursus d’initiation/perfectionnement au jeu clownesque 

– pour débutants et initiés
– durée : 12 h
– dates et lieux
précisés en août. 

❍ Stage résidentiel  » La dynamique de l’improvisation clownesque  » 

  • Dates et lieu précisés en août.

  • Objectif de la formation : s’engager dans la dynamique de l’improvisation clownesque à partir d’un état, d’un prétexte de jeu et de la relation au public. Intégrer l’énergie nécessaire. En comprendre le fonctionnement.

  • Public : Clown initiés et confirmés. Artistes, même débutant en clown, à l’aise avec  l’improvisation, désirant intégrer le jeu clownesque à leur pratique professionnelle.

  • Voir la page

__________ . __________

Accompagnement de projets d’artistes de toutes disciplines.

 Des accompagnements de projets artistiques en solo, duo, ou groupes.

Accompagnement en direction d’acteur/clown, sur l’élaboration du personnage, l’écriture clownesque ou de spectacles, coaching scénique : présence et interprétation.

Durée, dates et lieux à déterminer ensemble. 

Il est possible d’élaborer un parcours de formation personnalisé couplant stage(s) collectif(s) et accompagnement du projet et faire une demande de prise en charge au titre de la formation continue.